6 Astuces pour développer votre concept

Fournisseurs

Un autre facteur important est de maintenir de bonnes relations avec les fournisseurs et de penser à la logistique de livraison.

Généralement, les établissements tels que les bars et les cafés sont de petites entreprises et ont donc tendance à aller et d’organiser les marchandises de différents fournisseurs constamment en raison du prix.

En plus de cette pratique qui ne favorise pas une bonne relation avec le fournisseur, peut entraîner la perte d’opportunités dans les négociations futures qui peuvent apporter des avantages à votre entreprise, il y a le risque que votre client ne reconnaît pas votre produit parce que la matière première a changé en raison du changement de fournisseur.

Développement d'une entreprise de restauration

Contrôle des recettes

Si vous imaginez que vous allez démarrer une entreprise et que vous allez bientôt devenir riche, alors vous vous trompez. Nous devons être réalistes, chaque entreprise a son temps de maturation et il est primordial de prendre soin des revenus. Restez à l’écoute de la saisonnalité de votre entreprise, car après tout, le processus de facturation n’est pas linéaire.

Économisez et réservez des fonds afin de pouvoir investir à l’avenir dans la croissance de votre bar et surveiller tous les processus internes pour éviter le gaspillage.

Employés bien coordonnés

Plusieurs études ont déjà souligné que le taux de roulement élevé sur le marché de l’hôtellerie et de la restauration est dû à des facteurs de qualification des employés.

Facteur 1 – Manque d’expérience dans la fonction et le segment

Facteur 2 – Peu d’engagement à l’égard de l’exécution des activités destinées à sa fonction

Facteur 3 – Manque de formation minimale pour utiliser la fonction

La façon de faire en sorte que votre service et vos opérations se déroulent de façon structurée et de qualité est de former vos employés à exécuter des fonctions opérationnelles en fonction de chaque poste, des techniques de formation pour offrir un excellent service à la formation dans d’autres secteurs de votre établissement.

Prenez la responsabilité d’innover et de motiver ceux que vous embauchez, et retenez les talents qui pourraient un jour devenir votre bras droit dans la gestion de votre établissement.

Divulgation de votre établissement

Il y a plusieurs façons de faire de la publicité pour votre bar sans avoir à se soucier des fonds astronomiques. La présence dans les réseaux sociaux est l’un d’entre eux, parce qu’ils sont des canaux de diffusion et aussi de relation avec le client.

Vous pouvez utiliser les réseaux sociaux comme canal gratuit pour annoncer vos promotions, faire des actions de fidélisation, interagir avec vos clients et bien plus encore.

Attention à la législation fiscale et sanitaire

Le contrôle n’est pas l’ennemi, mais une aide pour que tous les établissements s’engagent à maintenir la qualité des processus et des services.

Dans la gestion des établissements hôteliers et de restauration, il est essentiel de se tenir au courant avec les autorités fiscales et en conformité avec les exigences du HCCP.

Respecter les normes d’hygiène pour la manipulation des aliments. Travaillez avec des marchandises fraîches et de qualité. En cas de doute, faites ce qu’il faut et optez pour une qualité totale.